Comment fonctionne la section « Mon Pass » ?

Modifié le  Tue, 06 Jun 2023 sur 10:34 AM

La section 'Mon Pass' est l'endroit de consultation des détails du Passe et trouver les codes QR de son voyage. Une fois la section « Mon Pass » ouverte, cliquez sur son Passe voir les détails du Passe.


On y voit son nom, le type de son Passe, le numéro de Passe et la période de validité mentionnés. Si on clique sur le bouton « détails » à côté de son nom, on y verra également les détails de son passeport et son pays de résidence. Si l'une des informations listées ici est incorrecte, il faudra contacter le service client d'Interrail pour obtenir de l'aide.


Le nombre des jours de voyage restants et les voyages arrivé/départ (sortie et entrée du territoire) sont visibles. Le nombre de jours de voyage utilisés (et les voyages entrant/sortant) inclut tous les jours activés, qu'ils soient dans le futur ou dans le passé. Si un jour dans le futur qui n'es pas encore utilisé est désactivé, le compte des jours de voyage diminuera.


En-dessous de ces jours (non) utilisés, on peut voir les numéros de 1 à 7 répertoriés. Chacun de ces numéros représente un jour de voyage sur le Passe. Si un jour de voyage n’est pas encore activé, il y a l'option 'Ajouter un trajet' ici. Cela conduira à la section 'Mon voyage', où on peut activer les trains.


Si le Passe est activé, mais que les jours de voyage ne sont pas encore programmés, il y a la possibilité de programmer un jour de voyage. Il est possible de désactiver son Passe dans le cas où on n'est pas encore sûr de quand on voyagera et que la période de voyage est dans le futur. Cela permettra de reprogrammer la validité de son passe, afin de pouvoir l'utiliser ultérieurement. Dans le cas où il y a des jours de voyage actifs programmés, il faudra d'abord les annuler avant de pouvoir désactiver son Passe.


Si un jour de voyage est programmé et que des trains sont ajoutés au Passe, on peut cliquer sur le bouton 'afficher le billet' pour ouvrir le code QR qu'il faudra présenter lors du contrôle. Si un jour de voyage est dans le futur et qu’on ne prévoit plus de voyager ce jour-là, il est possible d'annuler en cliquant sur 'Annuler le jour de voyage'. Si on souhaite modifier l'itinéraire du voyage qu'on effectue, on peut réorganiser les trains dans la section 'Mon voyage' et mettre en place son nouvel itinéraire.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article