Comment fonctionne la section "Mon voyage"?

Modifié le  Tue, 06 Jun 2023 sur 10:35 AM

Dans cette section, on peut consulter le fichier qui enregistre tous les trains et voyages. Si on le souhaite, il est possible de créer des voyages supplémentaires en appuyant sur l'icône '+'. Cependant, seul un voyage peut être utilisé avec son Passe, indiqué par l'icône du passePasseet son nom. Les voyages multiples peuvent être utiles pour enregistrer différents itinéraires, mais il faut s'assurer de sauvegarder l'itinéraire final dans le voyage connecté au Passe.

 

À côté du nom de son voyage, il y a trois points qui offrent les options suivantes :

 

  • Modifier le nom de son voyage : on peut changer le nom en tapant sur Modifier, en entrant un nouveau nom de son voyage et en enregistrant les modifications.
  • Dupliquer le voyage : Cela permet de créer un voyage supplémentaire pour étudier un itinéraire différent. Cependant, ce voyage supplémentaire n'est pas lié au Passe ; seul le voyage principal est connecté.
  • Afficher dans le widget : Cette option crée un widget qu'on peut ajouter à l'écran d'accueil de son téléphone pour accéder rapidement à son voyage.
  • Lorsqu’on appuie sur son voyage, on peut voir tous les trains enregistrés dans la section Planificateur. Pour ajouter un train à son voyage, cliquez sur '+ Ajouter un autre trajet', ce qui conduira à la section Planificateur où on peut rechercher de nouveaux trains.

  

Il est important de noter que si le Passe n'est pas encore activé, on verra un aperçu de tous les trains enregistrés. Une fois le Passe activé, le symbole du code QR à côté de chaque train permettra de l'ajouter à son Passe. Cependant, l'ajout d'un train à son Passe décomptera une journée de voyage, même si on ne voyage pas ce jour-là spécifiquement. Il faut activer seulement une journée de voyage ou ajouter un train à son Passe lorsqu’on est certain de l'utiliser. 

 

Si un train traverse son propre pays de résidence, une fenêtre popup demandera de marquer cette journée de voyage comme un voyage aller-retour. Les restrictions de voyage dans son pays d'origine peuvent être trouvées dans les informations fournies.

 

Si on change d'avis et décide de ne pas utiliser un train, il suffit de balayer vers la gauche pour le supprimer de son Passe. De plus, il faudra désactiver la journée de voyage correspondante séparément dans la section Mon Passe de l'application Rail Planner.

 

Dans le coin supérieur droit de son voyage, on trouve trois points qui offrent les options suivantes :

 

  • Partager en tant qu'image : Cela permet d'envoyer une image de son itinéraire sur une carte, ce qui peut être utile lorsqu’on contacte le service client Interrail.
  • Partager en tant que lien : Cette option permet de partager les détails des trains de son itinéraire avec des proches ou d'autres personnes qui souhaitent suivre ses voyages.
  • Modifier le voyage : On peut changer le nom de son voyage en utilisant cette option. Cependant, la possibilité de connecter son voyage à un autre Passe n'est actuellement pas active.

 

Important: si on décide de ne pas utiliser un train, il faut le supprimer de son Passe en le balayant vers la gauche et désactivez la journée de voyage correspondante séparément.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article