Et qu'en est-il de l'itinérance et de l'utilisation de mon téléphone portable pendant mon voyage ?

Modifié le  Tue, 06 Jun 2023 sur 11:09 AM

En profitant des réglementations de l'itinérance de l'UE, on peut utiliser son téléphone portable pendant ses voyages au sein de l'UE sans se soucier de frais excessifs, ce qui permet de communiquer de manière pratique et économique à l'étranger.

 

  • Suppression des frais d'itinérance : Depuis le 15 juin 2017, l'UE a supprimé les frais d'itinérance pour les résidents de l'UE voyageant périodiquement au sein de l'UE. Cela signifie qu‘on peut utiliser son téléphone portable avec la carte SIM de son pays de résidence lorsque l’on voyage dans d'autres pays de l'UE, sans encourir de frais supplémentaires.
  • Mêmes prix et allocations : Lorsqu’on utilise son téléphone portable en itinérance au sein de l'UE, on bénéficiera des mêmes tarifs et allocations pour les appels, les SMS et l'utilisation des données que chez soi. Cela garantit une connexion sans frais inattendus.

 

En cas de questions spécifiques concernant son forfait téléphonique et les frais d'itinérance, il est conseillé de contacter son fournisseur de services mobiles pour obtenir des informations supplémentaires.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article