Que faire si mon passeport ou ma carte d'identité est perdu ou volé ?

Modifié le  Tue, 06 Jun 2023 sur 11:06 AM

Si votre passeport ou sa carte d'identité est perdu ou volé pendant son voyage, il est important de réagir immédiatement. Voici ce qu’on doit faire :

 

  1. Signaler la perte ou le vol aux autorités policières locales de la région où cela s'est produit. Obtenir une copie du rapport de police.
  2. Contacter l'ambassade ou le consulat de votre pays le plus proche. Ils vous aideront à remplacer son passeport ou sa carte d'identité perdue ou volé. Fournir les détails et documents nécessaires, y compris le rapport de police.
  3. Suvre les instructions fournies par l’ambassade ou consulat concernant le processus de remplacement. Remplir la demande de remplacement du passeport ou de la carte d'identité comme indiqué et fournir tous les documents justificatifs requis.
  4. En cas de voyage d'urgence avant que ses documents de remplacement ne soient délivrés, l’ambassade ou consulat peut fournir un document de voyage temporaire.
  5. Prévenir les autorités ou institutions concernées si son passeport ou sa carte d'identité perdu ou volé contenait d'autres documents importants tels que des cartes de crédit ou un permis de conduire.
  6. Conserver des copies de tous les documents liés à la perte ou au vol, y compris le rapport de police, les communications de l'ambassade et tous les nouveaux documents délivrés.
  7. Contacter son assureur voyage pour signaler la perte ou le vol et se renseigner sur la prise en charge des dépenses liées au remplacement des documents.

 

En suivant ces étapes, on peut s’assurer que la perte ou le vol de son Passeport ou de sa carte d'identité sera traité(e) correctement et minimiser les perturbations dans vos plans de voyage.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article