Chercher des visites gratuites : Pour découvrir la ville et explorer ses sites, opter pour une visite à pied gratuite. On peut facilement trouver ce type de visites dans de nombreuses villes en Allemagne. Sandeman's New Europe et Free Tours by Foot proposent des visites dans différentes villes. En Allemagne, Strawberry Tours propose des promenades guidées gratuites à Berlin, Munich et Dresde. D'autres visites urbaines intéressantes sont Hamburg Free Walking Tours et Cologne Free Walking Tour.
Profiter des avantages de son Passe France Allemagne : Pendant la validité de son Passe, on peut bénéficier des avantages offerts. On peut obtenir des réductions sur les activités, les visites urbaines et les cartes touristiques. On peut trouver les avantages en France et en Allemagne ici.
Utiliser la carte européenne de la jeunesse : La carte européenne de la jeunesse offre des réductions dans de nombreux pays. La carte européenne de la jeunesse est délivrée en Allemagne (19 euros) sous le nom de Jugendkarte et en France (10 ou 13 euros) sous le nom de Carte Jeunes.
Cartes touristiques de la ville : De nombreuses villes en France et en Allemagne proposent des cartes touristiques qui offrent un accès à prix réduit ou gratuit aux attractions, aux transports en commun et parfois même des privilèges pour couper la file. En Allemagne, on peut trouver le Berlin WelcomeCard, le Munich City Pass et la Hamburg Card.
Activités gratuites ou spéciales dans les musées et sites patrimoniaux : En France et en Allemagne, certains jours du mois, les musées proposent des entrées gratuites ou à tarif réduit. Les deux pays célèbrent également les "Journées européennes du patrimoine", moment idéal pour les visiteurs d'accéder à des lieux emblématiques habituellement fermés au public, tels que des palais présidentiels, des résidences privées, des ambassades et d'autres sites historiquement importants. Des visites guidées, des expositions, des concerts et des performances culturelles sont souvent organisés pour enrichir l'expérience.
En Allemagne
- La Longue Nuit des Musées : La Longue Nuit des Musées (Die Lange Nacht der Museen) est un événement populaire organisé dans différentes villes en Allemagne. Pendant cette nuit, les musées participants restent ouverts tard et propos.
- En Allemagne, les Journées européennes du patrimoine sont connues sous le nom de "Tag des offenen Denkmals". Elles sont organisées par la Deutsche Stiftung Denkmalschutz (Fondation allemande pour la protection des monuments) et ont lieu chaque année le deuxième dimanche de septembre.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article