Comment puis-je planifier mon voyage avec l'application Rail Planner ?

Modifié le  Tue, 06 Jun 2023 sur 10:33 AM

L'application Rail Planner permet de consulter les informations les plus récentes sur les trains, où que l'on soit. Les horaires de la plupart des trains sont régulièrement téléchargés sur le téléphone et peuvent être consultés en ligne et hors ligne. Voici quelques fonctionnalités utiles de l'application qui aident à préparer son voyage :


  1. Recherche des horaires de train hors ligne : Que l’on voyage rapidement entre les villes ou que l’on emprunte un itinéraire panoramique, il est facile de trouver des trains correspondant à ses plans - des trains locaux, nationaux à grande vitesse et trains couchettes sont facile à trouver. Il n’y a même pas besoin d'une connexion internet pour que l'application fonctionne ! Petite remarque : étant donné que les horaires sont téléchargés régulièrement, les informations de notre planificateur ne sont pas en temps réel. Pour vérifier les dernières informations, consultez le site web de la compagnie de train ou vérifiez les écrans à la gare.
  2. Personnalisation du voyage à sa convenance : Les divers filtres permettent de personnaliser les suggestions de trains selon ses préférences. Cela permet d'ajouter du temps de correspondance supplémentaire, des arrêts intermédiaires ou de supprimer les trains avec des réservations de sièges obligatoires de ses suggestions d'itinéraire. Pour plus de conseils et astuces sur la planification de voyage, consultez cet article.
  3. Réservation des sièges : On peut rapidement voir quels trains nécessitent des réservations de sièges et les réserver à l'avance pour se garantir une place. On peut réserver des sièges en ligne pour de nombreuses routes populaires directement depuis l'application. Nous les enverrons par e-mail (dans le cas des billets électroniques) afin d’éviter toute attente. Pour plus d'informations sur les réservations de sièges, consultez cet article.
  4. Reprendre son itinéraire en cas de perturbations de train : Si un train est retardé et que le plan initial ne fonctionne plus, on peut facilement trouver la prochaine correspondance disponible dans l'application. Effectuez simplement une nouvelle recherche de train dans l'application à partir de la gare d'arrivée et trouvez un nouvel itinéraire ! Si besoin de nouvelles réservations de sièges en raison de retard, il faut s’adresser au personnel du train à la gare. Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire en cas de perturbations ou de retards, consultez cet article.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article